Notre école se veut familiale et collaborative. Nous nous efforçons d’offrir un accueil chaleureux, un cadre et des rythmes réguliers pour que tous les enfants (petits ou grands) profitent d’un maximum de sérénité.

Un des axes fondamentaux de notre projet scolaire est d’offrir à chaque enfant un encadrement qui tient compte de ses spécificités et de sa situation globale (apprentissages, comportement, santé, famille …). Il peut ainsi développer sa confiance en soi en acceptant ses différences et celles des autres.

Nous nous attachons à connaitre réellement chaque enfant. L’école a donc fait le choix de limiter sa taille à un seul groupe classe par année scolaire.

Nous sommes attentifs à nous rencontrer entre acteurs de l’école (accueillants, maitres spéciaux, enseignants, PMS …) pour échanger un maximum de données à propos des enfants mais aussi à les communiquer aux parents.

Nous accordons aussi une place au respect, à l’ordre et à la discipline : ces notions, essentielles selon nous, permettent aux enfants de se structurer et de se développer harmonieusement du point de vue socio-affectif.

Enfin, nous sommes, depuis toujours, très attentifs à donner à chaque élève une formation solide qui s’appuie principalement sur la connaissance du français, des mathématiques et des notions d’éveil (sciences, histoire et géographie) et de les aider à acquérir des outils d’apprentissage efficaces (comment mémoriser, apprendre à planifier …). En cas de difficultés, nous nous attachons à mettre rapidement en place des solutions avec la collaboration étroite des parents et, éventuellement, des aides extérieures. Nous offrons aussi les moyens de stimuler les enfants ayant plus de facilités, afin de maintenir leur enthousiasme et de leur donner l’envie d’exceller.

En ce sens on peut dire que l’école a le souhait de former des personnes qui se distinguent par leurs qualités, tant au niveau de la compétence que de la personnalité.